Justice: Le Promoteur Luc Nicolaï arrêté.
Condamné à 5 ans de prison dont 2 ans ferme dans l’affaire du Lamantin beach, l’homme d’affaires et promoteur de lutte Luc Nicolaï vient d’être arrêté par la brigade de gendarmerie de Thiès selon les informations exclusives de Libération online.
A noter que le promoteur de la Petite Côte venait tout juste de décrocher le combat Modou Lô vs Ama Baldé tant réclamé par les férus de lutte. Nous ignorons pour l’instant les motifs de cette arrestation.
Pour rappel, emprisonné le 23 octobre 2012 après une inculpation pour association de malfaiteurs, détention de drogue en vue de l’usage, il avait été jugé en audience spéciale, le mercredi 27 novembre 2013 en même temps que ses co-inculpés, le douanier Abdou Khadir Kébé et deux employés de l’hôtel Lamantin Beach, Mamadou Lamine Mbaye et Djibrine Diop.
Ils avaient été arrêtés, suite à la découverte de cocaïne dans le bureau de Bertrand Touly, PDG de Lamantin Beach.
Luc Nicolaï avait été déclaré coupable d’association de malfaiteurs, de détention de drogue et de complicité de tentative d’extorsion de fonds. Il a été relaxé du délit d’entrave à l’administration de la justice. Pour la répression, le promoteur a écopé de 5 ans dont 2 ans ferme, ainsi qu’une amende ferme de 6 millions de francs Cfa.
Le promoteur a été finalement libéré en 2014, après qu’il a purgé la moitié de sa peine. Il offre suffisamment des garanties de représentation et s’est illustré en prison pour sa bonne conduite », avait expliqué son avocat Me Bamba Cissé justifiant son élargissement.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire