Jeux FIFA: Mouhamed Thiam champion d’Afrique
Le nouveau champion d’Afrique du jeu vidéo est enfin connu. Mouhamed Thiam alias Dexx Junior, le jeune sénégalais a hissé haut son pays, devenant ainsi le champion d’Afrique FIFA20. Lors des phases finales du Festival de l’électronique et du jeu vidéo d’Abidjan (FEJ3), le jeune homme de 16 ans a sorti le rouleau compresseur.
Chez les Thiam, le jeu vidéo est une affaire de famille. Adama Thiam, le grand frère du nouveau champion a été Triple champion du Sénégal sur FIFA 18 FIFA 19, finaliste d’Africa Game Show au Maroc en 2018 et Quart de Finaliste FEJA en 2019.
Placé sous le thème « Quel écosystème pour favoriser la création de Jeux Vidéo Africain », cette 3ème édition qui s’est déroulé en Côte d’ivoire, à Cosmos Yopougon, du 22 Novembre au 24 Novembre 2019, a laissé les amateurs de jeu s’essayer pendant les tournois de communautés sur des jeux comme Clash Royale, COD, Naruto, DBZ, etc.
Il faut souligner que le Festival de l’électronique et du Jeu Vidéo d’Abidjan (FEJA) est un événement dédié aux jeux vidéo et à l’e-sport ainsi qu’aux passionnés et aux professionnels du secteur du jeu vidéo en Afrique.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire