Gala de la Presse Sportive du Sénégal: L’ANPS fête les meilleurs sportifs de l’année et innove

Cette 15e édition qui coïncide avec les 49 ans de l’Association des journalistes sportifs du Sénégal s’est déroulée samedi dans le cadre somptueux du musée des civilisations noires, une des merveilles de la culture sénégalaise.

Avec comme parrain Amadou Gallo FALL, Vice-Président et Directeur Général pour l’Afrique de la NBA, par ailleurs Président de la Basketball Africa League, le gala a été présidé par le Ministre des Sports du Sénégal, Matar BA, avec un invité de marque: le Ministre gambien des sports, Hadrammeh Sidibeh.

D’autres fortes personnalités ont aussi effectué le déplacement au musée des civilisations noires, notamment Pape Diouf ancien Président de l’Olympique de Marseille, des présidents de fédérations sportives du Sénégal, le Comité Olympique, le sélectionneur des lions Aliou Cissé, Awa Niang chef du département communication du sponsor Orange, sans oublier les confrères gambiens et maliens.

L’innovation, ce sont les nouvelles appellations « naming » des trophées de l’ANPS. C’est ainsi que le judoka Mbagnick Ndiaye a reçu le trophée Amadou Dia Ba pour le meilleur sportif de l’année, Sadio Mâné (6 fois d’affilée Ballon d’Or) a reçu le trophée Jules Francois Bocande, Jean Louis Barthélémy Diouf celui de meilleur footballeur local portant le nom de Ibrahima Coulibaly, et Modou LÔ le trophée Abdourahmane Ndiaye Falang au titre de meilleur lutteur avec frappe.

Tous les autres sportifs  qui se sont illustrés la saison écoulée ont également été honorés; de même que d’anciennes gloires, des doyens de la presse et quelques dirigeants émérites.

Pour joindre l’utile à l’agréable, la fête a été agrémentée par des prestations d’artistes et comédiens.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire