Coupe d’Afrique des clubs: Astou Traoré et InterClube d’Angola perdent en finale = 90-91 face à Ferroviorrio de Maputo à l’issue des prolongations
Les 18 points de Astou Traoré et les 31 points de Italee Lucas n’ont pas suffit à Interclube d’Angola qui court pour un sixième titre depuis 2016. En effet c’est le club mozambicain Ferroviario de Maputo qui a remporté sa deuxième Coupe d’Afrique des Clubs Champions FIBA après avoir dominé l’InterClube d’Angola 91-90 à l’issue des prolongation samedi au Caire, la capitale égyptienne.
Odelia Mafanela et Sarah Ogoke ont marqué 22 points chacune et pris sept rebonds pour mener leur équipe au deuxième titre consécutif dans Cairo Indoor Stadium plein à craquer.
Côté InterClube, c’est donc la meneuse Italee Lucas qui a marqué 31 points, pris neuf rebonds et effectué huit passes décisives, mais ses efforts et ceux de la Sénégalaise Astou Traoré n’ont pas suffi pour éviter une deuxième défaite consécutive face à la même équipe en finale.
Plus tôt dans la journée, Al Ahly le champion d’Egypte s’est adjugé la dernière place sur le podium après avoir surclassé Sporting Alexandria 88-65 dans le match de classement pour la troisième place.
A retenir que Astou Traoré figure dans le cinq majeur du tournoi.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire