Coronavirus : l’UEFA a pensé à trois options pour la fin de saison

Après avoir réglé une partie de la problématique causée par la pandémie de coronavirus, en reportant l’Euro en 2021, l’UEFA s’est tournée vers une autre de ses priorités actuelles, trouver le calendrier le mieux adapté pour la fin de saison. Comme annoncé ce vendredi par RMC, une information confirmée par L’Equipe, la Confédération européenne a arrêté trois options, déjà envisagées depuis plusieurs jours.

La première est la plus optimiste et permettrait à tous les Championnats nationaux, Coupes nationales et Coupes européennes actuellement interrompues, ainsi que les matches internationaux (barrages de l’Euro), de se terminer au 30 juin.

Cela impliquerait que les clubs, aujourd’hui totalement à l’arrêt, reprennent leurs activités au plus vite, ce qui ne semble pas en prendre le chemin, compte tenu de la propagation rapide du Covid-19 partout en Europe.

Les formats de l’actuelle et de la prochaine C1 raccourcis ?

Consciente des difficultés d’aller au bout de toutes ses compétitions, dans un délai aussi réduit, l’UEFA est prête, selon nos informations, à raccourcir le format actuel de la Ligue des champions et aussi celui de la suivante, s’il le faut.

Car la deuxième proposition, basée sur une fin de saison au 31 juillet, tout comme la troisième, qui repousserait le terme de l’exercice en cours au 31 août, aurait forcément des conséquences sur la saison prochaine.

Le début de celle-ci pourrait être décalé par exemple. Une incertitude de plus alors que personne ne sait vraiment, aujourd’hui, quand le football reprendra ses droits dans le Vieux continent.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire