Coronavirus : les JO de Tokyo seront reportés, selon le doyen du CIO

Dick Pound, le doyen du Comité international olympique, cité par le journal USA Today, a déclaré, lundi 23 mars, que les Jeux olympiques organisés cet été à Tokyo seront reportés en raison de la pandémie de coronavirus. 

Selon les informations du quotidien américain, les Jeux d’été, programmés du 24 juillet au 9 août, se tiendront probablement en 2021. Les modalités précises seront fixées dans les quatre prochaines semaines.

« Sur la base des informations dont dispose le CIO, le report a été acté », a déclaré Dick Pound à USA Today. « Les modalités doivent encore être définies, mais à ma connaissance, les Jeux ne commenceront pas le 24 juillet. »

Le Canada et l’Australie, deux nations majeures du sport mondial, ont déjà annoncé qu’ils ne participeraient pas aux JO aux dates prévues en raison de la pandémie. L’Autriche ou encore la Suisse ont également réclamé, lundi, le report de l’événement.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui participe aux discussions sur la tenue des JO, a indiqué, lundi, s’attendre à une décision « très prochainement ».

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire