COMBAT MODOU – EUMEU A LÉOPOLD SENGHOR: L’ancien ministre Babacar Gaye parle de « pays de paradoxes «
Le combat « royal » Modou Lo et Eumeu Sène s’est tenu ce dimanche au stade Léopold Sédar Senghor. L’ancien porte-parole du Pds, Babacar Gaye évoque les incongruités dans le milieu du sport au Sénégal. C’est sur un post qu’il évoque le paradoxe d’un combat organisé dans un stade pourtant fermé pour ls compétitions.
« Pays de paradoxes
Battus en finale par les Fennecs, les Lions du Football, le peuple déçu transforme leur retour en un triomphe exutoire de leur chagrin. Ils reçoivent 20 millions du Président Sall alors que les hôpitaux manquent de seringues.
Le stade Léopold Sedar Senghor qui est fermé aux compétions pour inconformité, a été envahi par les sables des dunes de Guediawaye et des Parcelles pour servir de ring qui a arbitré la « revanche du siècle » Modou Lo – Eumeu Sene.
Au même moment, une « Arène Nationale » de 30 milliards, inaugurée à grande pompe pour lancer la campagne électorale du Président sortant, est fermée à la lutte pour laquelle elle est réalisée gratuitement par la Chine.
A défaut d’une Coupe d’Afrique largement à notre portée, la jeunesse qui continue de réclamer, même timidement, ses 400 000, se délectera d’une heure de coups de points et d’empoignades entre le « Roi » de Pikine et le « Prince » des Parcelles assainies. Quel destin!
En attendant l’éveil des consciences, que le sport en soit l’unique vainqueur. » (SD)
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire