CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS FÉMININ HANBALL : Le Sénégal va affronter l’Egypte pour les quarts de finale

Le Sénégal, battu par le Cameroun, 27-28, lundi, jouera mercredi contre l’Egypte les quarts de finale du 25e Championnat d’Afrique des nations féminin de handball.

Les Lionnes ont pris la deuxième place de leur poule et vont jouer contre des Egyptiennes qui ont obtenu le même rang dans la poule B.

Le Cameroun, lui, va rencontrer la République démocratique du Congo, deuxième au classement de la poule A.

La rencontre du Sénégal avec le Cameroun s’est déroulée avec beaucoup d’intensité, comme s’y attendait le public du Dakar Arena.

Les hostilités ont été lancées dès le début. Les Camerounaises, arrivées les premières sur le parquet, affichaient des mines décontractées et confiantes. 

Les applaudissements nourris des supporters des Lionnes du Sénégal ne semblaient pas les déconcerter.

Dès les premières secondes du match, le Cameroun s’est montré agressif. Ses handballeuses ont imposé un rythme d’enfer à leurs adversaires, pendant toute la durée du match.

Durant les sept premières minutes, la défense sénégalaise a été secouée et assaillie par les attaques rapides et cordonnées des Camerounaises.

Les changements apportés par l’entraîneur du Sénégal, Yacine Messaoudi, n’ont apporté que peu de souffle à une équipe du Sénégal inquiétée pour la première fois dans cette compétition.

Le souffle court, les Camerounaises maintiennent la cadence, devant des Sénégalaises engagées à réduire l’écart favorable à leurs adversaires. 

Dominée avec 14 buts à 9 à la 20e minute, l’équipe du Sénégal a terminé la première période en inscrivant sept points de plus, contre quatre de plus pour le Cameroun. Le score était de 18 à 16 à la pause, au profit des Camerounaises.

Contrairement à leurs deux précédents matchs, les Lionnes du Sénégal entament avec beaucoup d’énergie la seconde période et parviennent à égaliser, 20-20, au bout de cinq minutes.

Face à une équipe camerounaise dotée d’un style de jeu dense, avec une solide défense, solidaire et forte dans la récupération, le Sénégal a tout au long du match couru derrière le score. 

Les handballeuses sénégalaises, habituées à imposer un rythme d’enfer à l’adversaire, ont buté contre la puissance camerounaise. A aucun moment du match, elles n’ont dominé le Cameroun.

A quelques minutes de la fin de la rencontre, le Sénégal a eu la possibilité d’égaliser, mais la puissante frappe de Soukeïna Sagna atterrit sur la barre transversale. Au grand désarroi du public sénégalais.

Deux minutes après cette occasion ratée, l’arbitre siffle la fin du match. Le Sénégal s’incline avec un but d’écart et prend la deuxième place du groupe C, derrière l’équipe du Cameroun.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire