CAN 2021: nouveau changement de date annoncé, panique au Cameroun
Initialement prévue se tenir en juin 2021, il est probable que l’édition 2021 de la biennale du football que va abriter le Cameroun se tienne en été ; une décision qui pourrait conduire le Cameroun dans la spirale du retrait en raison de l’avancement des travaux.
1 an et quelques jours voilà en théorie le temps qui nous sépare du lancement de la CAN Total 2021 que va abriter le Cameroun. Pour plus d’une raison la compétition annoncée pour le mois de juin pourra se tenir en janvier 2021. Ahmad Ahmad a indiqué qu’ « il n’est pas possible, en raison des conditions climatiques au Cameroun, d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en juin /juillet. C’est clair, nous devons donc prendre une décision sur la date. ».
Cette hypothèse est d’autant plus plausible parce que la FIFA a déjà effectué la programmation de la coupe du monde des clubs de 2021 (17 juin au 4 juillet 2021) ; cette proximité pourrait constituer une concurrence contreproductive de l’avis du Président de la CAF.
On sera fixé sur la question à l’issue du prochain comité exécutif de la Caf qui va trancher en dernier ressort. Les officiels du Cameroun s’en tenaient jusqu’ici à la période du 11 juin au 9 juillet 2021.
. Il y a à craindre que les retards dans les chantiers qui ont empêché la tenue de la CAN 2019 ne s’observent encore pour cette autre échéance. Il est d’ailleurs loisible de constater que l’un des principaux stades, celui d’Olembé, dont la construction a été lancée en 2017 demeure inachevé jusqu’à ce jour ; après des travaux indélicats, le groupe Italien Piccini qui en avait la charge s’est vu retirer le marché à la faveur de la Canadienne MAGIL.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire