Basket : Moustapha Gaye nouveau directeur technique national à la place de Maguette Diop
La rumeur persistait dans la presse. L’information est maintenant officielle: Magatte DIOP n’est plus le directeur technique national du basketball sénégalais. Il a été remplacé par Moustapha Gaye, jusque là sélectionneur des lions et patron technique de l’ASC Ville de Dakar (club de l’élite féminine sénégalaise).
Ce changement a été officialisé, ce mardi en début de soirée par la fédération sénégalaise de basket via un communiqué, à l’issue d’une réunion de l’instance fédérale. Le communiqué indique ceci:
“Mr Moustapha GAYE a été pressenti au poste de Directeur Technique National, en remplacement de Mr Magatte DIOP, qui occupait ce poste depuis 2015. La fédération de basket a saisi le ministère des sports pour proposer Mr Moustapha GAYE comme DTN…”
Moustapha GAYE était annoncé à ce poste depuis plusieurs mois. Sa mission consistera à booster le basket sénégalais qui n’a plus gagné de trophée majeur depuis 2015.
Parallèlement, le président de la fédération sénégalaise de basketball a pris la décision de mettre fin aux fonctions de l’entraineur national des lionnes Mr Cheikh Sarr, après évaluation.
Il tient par ailleurs à remercier très sincèrement ces deux éminents cadres du basketball sénégalais pour le travail accompli et la franche collaboration qu’il a eue avec eux.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire