Basket: Mame Marie Sy Diop débarque à Charleville-Meziéres
C’est le site bebasket.fr qui l’annonce: deux nouvelles joueuses arrivent à Charleville-Meziéres, en provenance de Villeneuve d’Ascq. Il s’agit de la Sénégalaise Mame-Marie Sy-Diop (1,85 m, 35 ans) et la Française Zainabe Christelle Diallo (1,93 m, 27 ans).
L’arrivée de l’internationale Sénégalaise Mame-Marie Sy-Diop constitue un renfort de taille pour ce club pensionnaire de l’élite française. La championne d’Afrique en 2009 et 2015 a fait les beaux jours de bon nombre de clubs français comme Arras, Reims, Nantes-Rezé, Lyon, Montpellier ou encore Villeneuve d’Ascq.
Avec Montpellier Mame Marie Sy a remporté la Coupe de France et le championnat de France en 2015-2016.
La saison 2019/20 de Ligue Féminine de Basket terminée, le mercato bat donc son plein pour la prochaine saison (2020/2021). C’est dans ce sens que l’outsider pour le titre de champion de France, le club de Charleville-Mézières, se renforce pour avoir un effectif intéressant pour le prochain exercice.
A noter déjà que la prometteuse Tima Pouye est arrivée à l’arrière. Elle va épauler la vedette locale Amel Bouderra (1,63 m, 31 ans) avec la Belge Kim Mestdagh (1,78 m, 30 ans). Selon nos informations, cette dernière va prolonger tout comme l’intérieure nigérianne Evelyn Akhator (1,91 m, 25 ans), excellente depuis son arrivée fin 2019 (14,5 points et 9,2 rebonds pour 19,3 d’évaluation de moyenne en LFB). Cette dernière sera toujours alignée avec l’internationale française Endy Miyem (1,88 m, 31 ans).
Charleville-Mézières est en train donc de bien se renforcer pour prétendre au partage des lauriers avec de belles bases pour un effectif très solide même si Sara Chevaugeon s’en va (direction l’ASVEL), tout comme la Malienne Djéné Diawara et Janelle Salaun, qui iront elles à Villeneuve d’Ascq.
Romuald Yernaux devra maintenant trouver deux extérieures pour compléter son effectif.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire