Basket: Coupe d’Afrique des clubs champions: Astou Traoré a toujours le vent en poupe.

Actuellement au Caire, en Egypte, où se dispute la coupe d’Afrique des clubs champions, Astou Traoré est en train de faire parler son talent. A 38 ans, l’enfant de Malicounda, dans le département de Mbour, réalise une exceptionnelle coupe d’Afrique des Clubs champions avec l’équipe angolaise de Interclub de Luanda.

Ce mercredi, Interclub s’est défait, sans coup férir de FAP du Cameroun (81-43). Une large victoire de 36 points d’écart qui hisse Astou et compagnie en 1/2 finale de l’épreuve. Et la lionne s’est illustrée avec à son compteur 28 points, 9 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions en 31 minutes et 23 secondes disputées.

C’est la meilleure performance du match ! Elle est la meilleure marqueuse de l’équipe avec une moyenne de 19,8 par match. Encore plus adroite et déterminée à remporter ce titre qui lui manque.

Pour rappel l’internationale sénégalaise, en quête de sa première couronne en coupe d’Afrique des clubs champions, est en lice dans la 25e édition du Fiba Africa Women’s championship (Coupe d’Afrique féminine des clubs champions organisé par la FIBA).

La compétition se déroule à Heliopolis en Egypte. Interclub de Luanda (Angola) est le recordman de cette compétition avec 5 finales remportées. Elle a disputé 8 finales au coures des 9 dernières années

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire