Lutte contre le Covid-19: Macky Sall salue les efforts de Madagascar qu’il suit avec intérêt.
C’est dans un tweet que le chef de l’Etat Macky Sall s’est d’abord félicité de l’échange fructueux qu’il a eu avec le Président malgache Andry Rajoelina sur le partage d’expériences et de bonnes pratiques dans la lutte contre le coronavirus. Rajoelina fait avec fierté la promotion du CVO ou Covid Organics dans la lutte contre le covid-19.
Il faut dire qu’à Madagascar, la courbe des guéris continue de connaître une croissance alors que celle des malades baisse. Selon les derniers chiffres communiqués par le Centre de commandement de lutte contre le Covid-19, 58 personnes ont recouvré la santé depuis le 04 avril, c’est à dire une moyenne de 2 guéris par jour.
Cette performance réduit le nombre de malades suivis qui était de 121 à 63. Autre bonne nouvelle, la Grande Ile n’a pas déclaré de nouveaux cas depuis maintenant 4 jours. Le président Malgache qui a procédé à son lancement lundi dernier, prétend qu’il prévient et guérit le COVID-19.
Dans un tweet ce vendredi, le Président Macky Sall salue les efforts de Madagascar dans la recherche de solutions thérapeutiques. Une situation que le Sénégal suit avec intérêt, écrit le chef de l’Etat Sénégalais.
Pour rappel, l’Organisation mondiale de la Santé a déconseillé l’utilisation de la tisane dans le traitement ou la prévention du Covid-19. Mais force est de constater que cette tisane fait ses effets dans la Grande Ile.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire