DIFFAMATION, INJURES : Ce que Mamour Diallo reproche à Sonko
Les avocats de Mamour Diallo ont déposé ce mardi, la plainte de leur client contre Ousmane Sonko, au parquet de Dakar.
Dans le document, les conseils de Mamour ont expliqué que Sonko a accusé leur client d’avoir commis des faux dont il a usé pour commettre un détournement de deniers publics.
Puis, les avocats ont reproché au leader de Pastef/les Patriotes d’avoir tenu des propos constitutifs d’injures publiques.
Pour Me El Hadji Diouf et Cie, l’intention de nuire est d’autant plus manifeste que le mis en cause n’a ciblé que leur client, Mamour Diallo, à propos d’une opération menée par une pluralité de participants.
Ces faits sont indiscutablement constitutifs du délit de diffamation publique prévu et réprimé par les articles 248, 258, 261, 270, 271, 272 et suivants du Code Pénal.
Dans les mêmes circonstances de temps et de lieu, les expressions outrageantes « voleur, escroc, corrompu, faussaire » revêtent un caractère injurieux et constituent des injures publiques en ce que le public a ressenti les termes proférés comme outrageants.L’ensemble de ces faits sont constitutifs des délits de diffamation et d’injures publiques, prévus et réprimés par l’article 258 du code pénal qui dispose : « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation ». (Khaliloulah)
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire