Couvre-Feu – La délivrance des autorisations de circuler suspendue par Aly Ngouille Ndiaye.
Le développement de la contamination communautaire du Covid-19 est passé par là. Et pour gagner cette nouvelle bataille dans la lutte contre la maladie, il n ‘y aura plus de délivrance d’autorisations de circuler sur toute l’étendue du territoire national.
Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, vient de suspendre toutes les dérogations de mouvement relatif au couvre-feu en vigueur de 20h jusqu’à 6h.
C’est dans un communiqué que l’annonce est faite: « le ministre de l’Intérieur a décidé, par arrêté, du 7 avril 2020, de suspendre jusqu’à nouvel ordre la délivrance des autorisations spéciales de circuler, sur l’étendue du territoire national, à l’exception de celle pour raison de maladie, pour transport de corps sans vie et pour raison professionnelle afin de réduire le rythme de progression de la maladie . »
On le voit donc l’Etat du Sénégal ne lésine pas sur les moyens pour combattre la propagation de la maladie. Et les gouverneurs de région et les préfets de département vont veiller au respect strict de la mesure.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire