Situation tendue au Soudan : Florent Ibenge évacué vers Djibouti, Lilepo Makabi et 3 autres congolais bloqués à Khartoum
La situation sécuritaire au Soudan reste inquiétante, la guerre et les combats, menés par les deux parties s’intensifient chaque jour malgré les demandes de cessez-le-feu de la part de la communauté internationale.
Cette situation n’épargne pas le monde du sport. En effet on apprend que l’entraîneur franco-congolais d’Al Hilal Omdourman, Jean-Florent Ibenge Ikwange a été évacué vers Djibouti.
Détenteur d’un passeport français, Florent Ibenge fait partie de plus de 388 ressortissants français et de plusieurs pays européens évacués du sol soudanais, le dimanche 23 avril 2023, pour trouver refuge à Djibouti.
Par ailleurs, les joueurs congolais Glody Lilepo Makabi, Fabrice Ngoma Luamba et Steven Ebuela sont bloqués à l’hôtel d’Al Hilal Omdourman situé en dessous des tribunes du stade du club, tandis que leur compatriote, Eugène Bulayima, coach des gardiens se trouve, dans l’appartement de Florent Ibenge.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire