Sénégal – Naufrage Pirogue (29 morts): Le Président Diomaye Faye annonce l’intensification d’une « traque sans répit des vendeurs de la mort »
Les recherches se poursuivent pour retrouver des corps sans vie après le chavirement d’une pirogue à Mbour.
Le président de la République s’est rendu sur les lieux du drame ce mercredi 11 septembre. Bassirou Diomaye Faye a présenté ses condoléances aux familles éplorées: « C’est avec une immense tristesse que je me tiens ici aujourd’hui face à cette tragédie humaine qui nous touche profondément. La nation est en deuil, et la situation est particulièrement insoutenable. Au nom de la nation sénégalaise, je tiens à exprimer mes condoléances aux familles endeuillées et à leur témoigner toute la solidarité de l’État et du gouvernement dans cette épreuve qui nous frappe tous », a déclaré le président.
Le chef de l’Etat a annoncé la mise en place d’un numéro vert pour dénoncer les convoyeurs. Il n’a d’ailleurs pas manqué de pointer du doigt ces réseaux de migration clandestine : « Ce qui s’est passé ici est le résultat des activités de trafiquants d’êtres humains, qui exploitent le désespoir de notre jeunesse en leur vendant l’illusion d’un avenir meilleur. Je tiens à dire clairement que la traque de ces marchands de rêve et de mort va s’intensifier dès à présent. »
Pour rappel, une centaine de personnes avaient pris place dans la pirogue qui a fait naufrage dimanche, à quelques kilomètres seulement de Mbour, sur la petite côte.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire