Sénégal: le président Macky Sall annonce un projet de loi d’amnistie générale
C’est ce lundi 26 février 2024 à Diamniadio que le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a annoncé la saisie de l’Assemblée Nationale, dès ce mercredi, pour une Loi-d’Amnestie générale sur les faits se rapportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024.
« Dans un esprit de réconciliation nationale, je saisirai l’Assemblée nationale dès ce mercredi en conseil des ministres d’un projet de loi d’amnistie générale sur les faits se rapportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024 », a déclaré le Chef de l’Etat, lors de l’ouverture du dialogue national auquel prennent part des acteurs politiques et sociaux à Diamniadio pour discuter de la date de l’élection présidentielle.
Pour rappel, des centaines de personnes ont été arrêtées et poursuivies sous différents chefs depuis 2021. Parmi elles figurent des personnalités politiques de premier plan, dont l’opposant Ousmane Sonko, au coeur de l’agitation, et son second Bassirou Diomaye Faye, candidat à la présidentielle.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire