Sénégal: Cierra Janay Dillard officiellement Lionne du basket

La naturalisation de Cierra Janay DILLARD est désormais effective. En effet la Fédération Sénégalaise de Basket Ball informe que, par Décret n°2023 -1297 du 7 juillet 2023, le Président de la République, Son Excellence, Monsieur Macky SALL a accordé la nationalité sénégalaise à Mlle Cierra Janay DILLARD.

Une naturalisation qui lui permet désormais de jouer pour le compte de l’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal.

Cierra Dillard est une basketteuse professionnelle américaine qui évolue pour le compte de l’Alexandria Sporting Club, en Egypte.

Elle a fréquenté le Gates Chili High School à Rochester, New York. Elle a ensuite fréquenté l’Université du Massachusetts à Amherst pendant deux ans, avant d’être transférée à l’Université de Buffalo.

Cierra est née et a grandi à Rochester, à New York. Elle s’est vue notifier ce vendredi sa naturalisation sénégalaise.

Agée de 27 ans, cette talentueuse meneuse pourrait disputer son premier Afrobasket avec les Lionnes si elle parvient à convaincre sur le terrain le sélectionneur Moustapha Gaye qui a déjà réduit son groupe à 14 joueuses. Il va encore se passer de 2 autres joueuses avant de rallier Kigali.

La capitale rwandaise accueille la 26e édition de l’Afrobasket du 28 juillet au 6 août 2023.

La Fédération Sénégalaise de Basket a tenu à remercier le Président de la République, Son Excellence, Monsieur Macky SALL pour la diligence avec laquelle il a pu prendre en charge ce dossier de naturalisation de Cierra qui est donc officiellement Lionne du Sénégal.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire