Séismes en Turquie et en Syrie: le bilan dépasse les 3 000 morts et 11 000 blessés, après une journée de recherches dans les décombres
En quelques heures, le sud-est de la Turquie a subi deux puissants séismes. Alors que le bilan augmente d’heure en heure, la pluie, la neige et le froid rendent la recherche de survivants dans les immeubles effondrés plus difficile.
Plus de 3 000 morts signalés en Turquie et en Syrie
Le bilan des séismes survenus lundi en Turquie et en Syrie dépasse désormais les 3 000 morts dans les deux pays. Selon l’AFAD, organisme public de gestion des catastrophes turc, les secousses ont fait 1 762 morts. Il avait fait état quelques heures plus tôt de plus 11 000 blessés. D’après un communiqué du ministère de la santé syrien, 593 personnes ont été tuées et 1 411 ont été blessées dans les régions sous contrôle du pouvoir. Dans les zones du nord-ouest du pays tenues par des mouvements rebelles, les secouristes comptent au moins 700 morts et plus de 2 000 blessées.
Le bilan passe à 1 762 morts en Turquie
Les deux violents séismes survenus lundi ont fait 1 762 morts en Turquie, selon le dernier bilan fourni par l’AFAD, organisme public de gestion des catastrophes turc. Cela porte à plus de 2 700 le nombre de victimes en Turquie et en Syrie…
Avec le monde.fr
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire