Séisme en Turquie : Le capitaine de la sélection nationale de handball retrouvé sous les décombres
Le handball turque n’a pas été épargné par le séisme du 6 février dernier qui a touché le sud-est du pays. En effet, le corps sans vie de l’arrière droit de 32 ans a été retrouvé sous les décombres de sa maison à Antakya, dans la province d’Hatay. Son fils de 5 ans Çnar, sa femme enceinte, ainsi que sa belle-mère ont également perdu la vie.
C’est la Fédération Turque de handball qui a confirmé le décès du capitaine de sa sélection Cemal Kütahya, par l’intermédiaire d’un communiqué partagé sur son compte officiel Twitter.
Le joueur évoluait sous les couleurs du Hatay Büyükehir Belediyespor, leader du championnat avec un bilan de quatorze victoires et un match nul en quinze journées.
Kühtaya, star du beach handball
En plus de son rôle au sein de la sélection turque de handball Cemal Kütahya était également international de beach handball, discipline dont il était reconnu comme un des meilleurs joueurs de son pays. En effet, le joueur de 32 ans avait terminé meilleur buteur des championnats d’Europe 2019 et 2021 de beach handball.
« Nous sommes profondément attristés que le capitaine de l’équipe nationale masculine de handball et de l’équipe nationale de beach handball, Cemal Kütahya, et son fils de 5 ans, Çınar Kütahya, qui ont été laissés sous les décombres dans la maison où ils vivaient à Hatay Antakya, a perdu la vie », a déclaré la Fédération Turque de handball dans son communiqué.
La Fédération Européenne de handball (EHF) s’est jointe à la peine du handball turc : « Dans ces temps difficiles, l’EHF souhaite exprimer toute sa sympathie avec sa famille, ses amis et ses coéquipiers, son club et la Fédération Turque de handball ».
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire