SEDHIOU : Une marche de soutien à Ousmane Sonko
Des militants de Pastef (opposition) ont tenu, mercredi, à Sédhiou (sud), une marche de soutien à leur leader et de dénonciation des nombreuses arrestations survenues récemment, a constaté l’APS.
La manifestation autorisée par les autorités administratives locales s’est déroulée du carrefour Julescounda à la place de l’Indépendance, en présence d’une foule nombreuse.
Les militants de Pastef ont dénoncé les « injustices » dont est victime, selon eux, leur leader politique, Ousmane Sonko.
Ils estiment que le procès en diffamation que lui a intenté Mame Mbaye Niang, le ministre du Tourisme et des Loisirs, et militant du principal parti politique au pouvoir, ne vise qu’à l’empêcher d’être candidat à l’élection présidentielle de 2024.
En parlant d' »injustices », les partisans de M. Sonko font allusion à l’interdiction de certains rassemblements de ses partisans et aux incidents survenus au cours d’une audience de son procès, la semaine dernière.
A l’issue de ces incidents, il a déclaré avoir été aspergé d’un « liquide très toxique » à l’origine de « problèmes ophtalmologiques, respiratoires et gastriques » dans son organisme.
Les manifestants ont réclamé la « libération sans condition ni délai » des militants de Pastef arrêtés au cours de récentes manifestations interdites par les autorités administratives.
Ousmane Sonko déclare que plus de 300 militants de son parti ont été arrêtés récemment.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire