SECURITE ALIMENTAIRE : Le RADI renforce les comités de plaidoyer des régions de Kolda et Sédhiou

Au total, 30 femmes des comités de plaidoyer des régions de Kolda et Sédhiou du Réseau africain pour le développement intégré (RADI) ont entamé, mardi, une formation sur la sécurité alimentaire et la nutrition.

‘’Cette session de formation sur la sécurité alimentaire entre dans le cadre de l’exécution du projet RECAP mis en œuvre dans la zone sud en partenariat avec l’ONG Espagnole Cives Mundi et la Junta Castilla Y Leon’’, a expliqué le coordonnateur du bureau du RADI de la zone sud, Fodé Diba  

Il s’entretenait avec des journalistes à l’ouverture de cette session de formation d’une durée de trois jours.

Selon lui, ‘’ce projet vise à renforcer la résilience des ménages vulnérables en améliorant la situation alimentaire et nutritionnelle des familles’’.

‘’L’ONG RADI œuvre pour la promotion du droit à l’alimentation dans sa zone d’intervention notamment à Kolda et à Sédhiou et va s’appuyer sur les membres des cadres de concertation, de responsabilité et de transparence pour que ce droit soit une réalité partout’’, a-t-il dit.

Le formateur Daouda Badji, par ailleurs chef du bureau régional de la sécurité alimentaire de Kolda, a magnifié ‘’le choix porté sur les femmes pour dérouler cette formation’’.

Il a insisté sur le fait que ‘’la femme détient les clés de la bonne alimentation parce que c’est la mère au foyer, la préparatrice’’.

‘’Donc, c’est elle qu’il faut d’abord convaincre de l’intérêt et de l’urgence du droit à l’alimentation pour qu’elle puisse dupliquer, par la suite, les bonnes pratiques liées à une alimentation saine, riche et variée dans son milieu’’, a-t-il expliqué.

Il a appelé ‘’tous les porteurs de voix, les bajeen gox, les chefs de quartiers, les relais et les leaders d’opinion à promouvoir le droit à l’alimentation qui doit être notre sacerdoce partout’’.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire