Saison 5 BAL – ASC Ville de Dakar: Devine EKE, l’une des recrues phares, débarque à Dakar

Le 2e rendez-vous de la saison 5 de la Basketball Africa League est prévu à Dakar Arena du 26 avril au 4 mai prochain. A une vingtaine de jours du démarrage de l’étape 2 de la BAL 2025, le club sénégalais a déjà mis le turbo pour répondre aux attentes des nombreux férus de basket sénégalais qui piaffent d’impatience de voir à l’oeuvre l’équipe du Président Yatma Diaw.

Le champion sénégalais s’est attaché les services de joueurs de qualité et d’expérience pour parvenir à son dessein. Parmi eux, Devine Chukwuemeka EKE qui est arrivé ce matin vers les coups de 6h à Dakar. C’est un basketteur américano-nigérian des Clippers de San Diego de la NBA G League. A 28 ans, cet ailier fort qui fait 2m03 connait déjà la BAL pour avoir joué l’an passé pour les Rivers Hoopers du Nigeria.

A noter que 2 autres recrues ont déjà rejoint le groupe du coach Libasse Faye. Il s’agit de l’expérimenté meneur américain William Kiah Perry qui connait aussi bien la BAL pour avoir porté les couleurs des Rivers Hoopers du Nigeria, de Ferroviario da Beira du Mozambique et des Patriots BBC du Rwnada. Il y a également l’arrière polyvalent Nigérien Abdoulaye Harouna Amadou qui a joué la BAL avec les Forces Armées et Police du Cameroun (2021), AS Salé du Maroc (2022), ABC Fighters de la Côte-d’Ivoire (2023) et AS Douanes (2024).

La dernière recrue de taille attendue dans les heures à venir est le pivot Ater James Majok, un joueur australo-soudano-libanais qui a déjà remporté la BAL en 2022 avec l’US Monastir de Tunisie. Il a ensuite porté les couleurs du Petro Luanda en 2023.

Juste rappeler que l’ASC Ville de Dakar a déjà dans ses rangs des joueurs d’expérience comme Samba Daly FALL, Bara NDIAYE et Thierno NIANG qui ont déjà joué la BAL. Les 2 premiers avec l’AS Douanes et le 3e avec le DUC. Et puis il y a aussi Matar GUEYE, l’international sénégalais, un autre habitué de la BAL.

Autant dire que l’ASC Ville de Dakar a mis tous les atouts de son côté pour bien représenter le Sénégal dans cette campagne. L’équipe a donc le droit de s’attendre à une union sacrée autour d’elle, à un appui sans faille surtout des sponsors pour relever les grands défis au nom du Sénégal.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire