Report de son match de 24h contre Teungueth Fc: La CAF a refusé au Zamalek sa requête

Adversaire du Teungueth Fc ce mardi pour la deuxième journée des phases de groupe de la Ligue africaine des Champions, le Zamalek a eu à faire recours auprès de la CAF pour le report de son match contre les Rufisquois. Mais selon nos confrères de Ahram, l’instance africaine a refusé cette requête.

La Confédération africaine de football (CAF) a refusé la demande de Zamalek de reporter leur match contre le Sénégalais Teungueth en Ligue des champions prévu mardi. La CAF a déclaré que Zamalek était arrivé au Sénégal avant le match de plus de 24 heures, c’est pourquoi la demande des Blancs n’est pas considérée comme une situation d’urgence.

Cependant, la direction des géants du Caire aurait souhaité que le match se joue mercredi car l’équipe est arrivée tard au Sénégal en raison d’une saga de retard de vol. Zamalek a décollé dans un jet privé du Caire en direction du Sénégal samedi soir, a fait un arrêt de transit pour faire le plein en Algérie, avant de reprendre le voyage, mais la Mauritanie a refusé le passage à l’avion au-dessus de son espace aérien pour des raisons administratives obligeant le jet à retour en Algérie, selon le porte-parole de Zamalek Essam Salem. « Nous avons réussi à changer le vol après les recommandations du ministère égyptien des Sports de passer par le Mali », a déclaré Salem.
L’équipage de Zamalek est finalement arrivé au Sénégal dimanche soir. « Nous avons demandé à la Confédération africaine de football de reporter le match de 24 heures en raison des conditions d’urgence qui ont causé le retard de l’avion », a ajouté Salem. « Les règlements de la CAF autorisent le report des matchs en cas d’urgence, y compris les pluies ou le report des vols. »
Le club du Caire qui a débuté sa campagne par un match nul 0-0 décevant à domicile contre le MC Alger. Le Teungueth FC qui le reçoit ce mardi, a débuté sa campagne de phase dans ce groupe D par une défaite 2-1 face au géant tunisien Esperance.

Avec wiwsport.com

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire