Réfection au Stade Aline Sitoë Diatta: Seydou Sané s’en charge
Soucieux de la situation inconfortable des supporters et amateurs du football de la région, le président du Casa Sports a décidé ce jeudi 24 juin 2021, sur fonds propres, de lancer les travaux de réhabilitation du toit du Stade Aline sitoé Diatta de Ziguinchor, emporté par le vent depuis plus d’un an.
Depuis lors les matchs se jouent et les spectateurs sont obligés de suivre les rencontres sous le soleil et sous la pluie. Le reste de tôles sur le toit constituait un danger et une insécurité permanente. Seydou Sané a jugé alors nécessaire d’intervenir pour que le Stade soit dans les normes.
Mieux le stade porte le nom d’une Reine (Aline Sitoe Diatta), monument de la chère Casamance. De ce point de vue et de par le symbole qu’elle représente, ce stade mérite d’être entretenu régulièrement pour le bien de tous, précise t-il.
Il a ainsi saisi l’occasion pour remercier les amis sportifs qui l’ont soutenu dans ce véritable élan de solidarité au grand bénéfice de la jeunesse de sa très chère région. Il a aussi remercié le Président de la ligue de football de Ziguinchor, Monsieur Irama Djiba pour les encouragements et les témoignages à son encontre. De même que le Président de L’ORCAV, Abdou Sonko pour sa présence et son engagement. Sans oublier le Président de L’ONCAV, Ousmane Sakho pour le soutien constant.
Seydou Sané a ajouté qu’on ne peut tout attendre de l’Etat central. Il est donc important que chacun s’investisse dans le développement local tout en sachant que l’Etat doit bien jouer son rôle.
« L’engagement citoyen n’est pas une déclaration mais se manifeste par des actes au profit de la communauté. Félicitations au Directeur du stade Mamadou Badiane pour son management, son amour du travail bien fait », conclut-il.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire