Qualifs CAN 2023 : le Maroc s’en sort in extremis en renversant l’Afrique du Sud
Pour son entrée en lice dans les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 prévue en Côte d’Ivoire, le Maroc recevait l’Afrique du Sud au Complexe Moulay Abdellah de la capitale Rabat. Les Lions de l’Atlas se sont fait une frayeur mais ont fini par remporter leur première journée dans ce groupe K (2-1).
Pourtant, les Bafana Bafana ont ouvert le score par le biais de Lyle Foster contre le cours du jeu (0-1, 8e). Les Lions de l’Atlas ont clairement dominé les débats en première période mais ont manqué de justesse dans le dernier geste.
Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour l’égalisation de Youssef En-Nesyri sur une remise de Romain Saïss (1-1, 51e). Et alors qu’on se dirigeait vers un match nul, Ayoub El Kaabi, servi par Amine Harit, tous deux entrés en jeu, a su tromper Ronwen Williams et ainsi offrir les trois premiers points aux siens (2-1, 87e).
A noter aussi la défaite de l’Egypte remaniée, sans Mohamed Salah, (2-0) en Ethiopie.
Dans le groupe D, un but tardif de Naby Keita a offert un précieux succès à la Guinée face au Malawi (1-0).
Pour son entrée dans la compétition, le Nigeria, désormais coaché par le Portugais José Peseiro, a disposé de la Sierra Leone, grâce à Alex Iwobi et Victor Osimhen (2-1).
Avec footmercato
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire