PSG : Kylian Mbappé écarté du stage au Japon
Le Paris Saint-Germain, qui part samedi en tournée au Japon pour sa préparation estivale, a décidé d’écarter Kylian Mbappé, toujours en conflit avec la direction au sujet de sa prolongation.
Nouvelle bombe dans le dossier Mbappé. Alors que l’attaquant parisien refuse toujours de prolonger son contrat avec le PSG, qui prend fin en juin 2024, le club de la capitale a décidé de l’écarter du groupe qui participe à la tournée au Japon et en Corée du Sud.
Le Paris Saint-Germain a communiqué la liste des 29 joueurs convoqués pour le stage au Japon, où les hommes de Luis Enrique vont disputer quatre matchs amicaux. Y figurent Neymar, les dernières recrues parisiennes… mais pas Kylian Mbappé, toujours en conflit avec la direction du club de la capitale au sujet de sa prolongation de contrat.
L’attaquant avait pourtant pris part dans en fin d’après-midi à une partie du premier match de la saison, à Poissy, face au Havre (2-0). Il était entré à 25 minute de la fin, avait marqué le second but. Dans la soirée il s’était réjoui sur Instagram d’avoir évolué aux côtés de son petit frère Ethan, 16 ans, pour la première fois de son histoire au PSG.
Le 5 juillet, le PSG, par la voix de son président Nasser Al-Khelaïfi avait fixé un ultimatum à Mbappé afin qu’il prolonge. « Et s’il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte », avait-il notamment avancé.
Ce vendredi soir, le club vient de lui indiquer un peu plus précisément la sortie. Cet épisode pourrait en tout cas précipiter le départ dès cet été de Mbappé. C’est assurément la lecture qu’en feront les supporters du Real Madrid.
Sources: leparisien
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire