Premier League: Sadio Mané et Liverpool s’écroulent à Anfield et voient City s’envoler vers le titre
Liverpool se saborde à domicile face à Manchester City et perd quasiment toute chance de conserver son titre. En tout cas Manchester City a frappé un grand coup dans l’optique de la couronne anglaise en humiliant les Reds à Anfield (4-1), ce dimanche, lors du choc de la 23e journée de Premier League.
Après une première période sans but, marquée par un penalty manqué par Ilkay Gündogan (37e), les joueurs de Josep Guardiola ouvrent la marque par le milieu allemand (49e). Si la formation de Jürgen Klopp recolle sur un penalty de Mohamed Salah (63e), le club mancunien vient crucifier son grand rival en l’espace de dix minutes, sur des buts d’Ilkay Gündogan (73e), Raheem Sterling (76e) et Phil Foden (83e).
Il faut dire que Liverpool a été trahi par son grand gardien Alisson qui a commis deux énormes erreurs à 1-1. Ce qui a permis à Manchester City d’inscrire rapidement 2 buts par Gündogan avant que Phil Foden ne porte l’estocade.
Ce dixième succès de rang permet à Manchester City de compter cinq points d’avance sur Manchester United, tenu en échec par Everton samedi (3-3), sept sur Leicester City et désormais dix sur Liverpool, avec un match de moins.
Les joueurs de Josep Guardiola filent ainsi doucement mais sûrement vers le sacre. Quant à Sadio Mané et Liverpool, ils ont peut-être dit adieu au titre.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire