Rencontre avec l’opposition-Macky Sall met tout en oeuvre pour faire face au Coronavirus
Comme prévu, le Président Macky Sall ouvre les portes du palais à l’opposition. Hier lundi lors de son discours à la Nation consacré aux mesures prises contre le coronavirus, Le chef de l’Etat a exprimé sa gratitude à toutes les forces vives de la Nation, notamment la classe politique, la majorité et l’opposition réunies, les mouvements citoyens, les partenaires sociaux, le secteur privé, les guides religieux et coutumiers, les citoyens.
Hier il a annoncé avoir entamé les consultations avec les Institutions de la République. « Je les poursuivrai demain avec l’opposition parlementaire », avait-il dit.
C’est donc chose faite car ce matin Macky Sall a rencontré Idrissa Seck (Rewmi), Malick Gackou (Grand Parti), Khalifa Sall (Taxawu Sénégal) et Ousmane Sonko (Pasteef).
Idrissa Seck, à sa sortie d’audience, a laissé entendre ceci : « Ma présence ici montre notre totale adhésion auprès du président de la République pour combattre le coronavirus ».
Macky Gakou aussi a abondé dans le même sens: « J’ai dit au président de la République notre détermination à l’accompagner dans le combat contre le coronavirus. Mon parti va voter la loi à l’assemblée nationale ».
Même son de cloche chez Khalifa Sall : « Je dis ma compassion aux Sénégalais infectés… Nous félicitons le président pour les mesures prises et lui assurons de notre soutien… »
Ousmane Sonko aussi se félicite de l’initiative et précise que « si nous sommes là, cela veut dire que l’heure est grave ». Donc pour lui tout le monde doit s’impliquer dans cette lutte contre le coronavirus. Par ailleurs il félicite le personnel médical et demande à tout le monde d’écouter et respecter les consignes des médecins.
Vont suivre Sérigne Modou Kara Mbacké (PVD) et Issa Sall (ancien candidat présidentiel de PUR).
D’autres personnalités de l’opposition sont attendues dans l’après-midi.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire