LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : Ibrahima Sall de Model apporte son soutien au ministère de la Santé

Dans un élan national de lutte contre le Coronavirus (Covid-19), les soutiens à l’État se multiplient. Le leader du Model, Ibrahima Sall, a aussi apporté sa pierre à l’édifice. Pour endiguer la maladie qui se propage à vitesse exponentielle dans le pays, l’ancien ministre a offert un important lot de matériels au ministère de la Santé et de l’Action sociale. Un geste citoyen et patriotique salué par le Secrétaire général du ministère, représentant le ministre Abdoulaye Diouf Sarr pris par des charges officielles.

« Je félicite son Excellence le Président Macky pour la pertinence et le courage de ses décisions Ainsi, je lance un appel pressant au peuple sénégalais pour un respect scrupuleux et à suivi correct de ces mesures préventives. Je salue aussi la promptitude de cette mobilisation sans faille de toutes les forces vives de la nation autour du PR. Du citoyen simple au ministre, en passant par les guides religieux, une dynamique a été enclenchée pour soutenir moralement et financièrement le Gouvernement. Les décisions prises par nos illustres Khalifes généraux pour accompagner les mesures du Chef de l’état sont dignes d’éloges » a soutenu Ibrahima Sall.

Dans la foulée, l’ancien Directeur de la SICAP a décerné un satisfécit aux professionnels de la santé qui, depuis l’apparition du Covid-19 dans le pays, suent eau et sang pour endiguer la maladie.

Ibrahima Sall :  « Le dévouement et le professionnalisme du personnel de santé, des forces de sécurité et de défense, ainsi que tout le commandement territorial pour les multiples actions de prévention et de protection des sénégalais et des sénégalaises contre ce fléau. Enfin j’ose affirmer que le Model, par son Président, le frère Ibrahima Sall ne sera pas en reste et s’engagera à accompagner le gouvernement dans sa lutte pour l’éradication complète du virus et la sensibilisation des populations pour un bon comportement ».

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire