Parti Rewmi : Idrissa Seck sanctionne Yankhoba Diatara
Ce n’est plus le parfait amour entre Idrissa Seck et Yankhoba Diattara. Pour le confirmer, la décision prise par Idrissa Seck de lui retirer le poste de vice-président du parti Rewmi.
C’est à travers un communiqué parvenu à baobab7 ce mardi que le président du Parti Rewmi a pris cette décision qui ôte la vice-présidence du parti à l’actuel ministre des Sports du Sénégal.
Sur le communiqué, il est mentionné que le Président du Parti Rewmi, Idrissa Seck, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par les statuts et règlement intérieur, a décidé que «Abdoulaye Ndoye, coordonnateur départemental de Saint-Louis, est nommé deuxième vice-président du Parti en remplacement de Mr Yankhoba Datara appelé à d’autres fonctions.»
Un changement qui intervient alors que Yankhoba Diatara a publiquement exprimé son soutien à la troisième candidature du président Macky Sall, lors de son passage sur le plateau de Sen TV hier soir.
Le ministre des Sports a ainsi approuvé la candidature de Macky Sall : « La candidature du président Macky Sall pour un deuxième quinquennat est valable juridiquement. Il faut aussi attendre le chef de l’État se prononcer sur sa candidature. Et, il faut aussi écouter le conseil constitutionnel qui est notre baromètre », a-t-il déclaré chez nos confrères de Sen TV.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire