Olympique de Marseille: le club blanchi, Pape Gueye suspendu 4 mois

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné sa réponse définitive du contentieux avec Watford au sujet du milieu de terrain sénégalais de l’OM, Pape Gueye.

Le club phocéen relaxé, pas Pape Gueye… Comme révélé par l’Equipe ce vendredi, le Tribunal Arbitral du Sport a décidé de lever l’interdiction de recrutement de l’OM, prononcée en première instance par la FIFA il y a quelques mois.

Cependant, le milieu de terrain Sénégalais Pape Gueye lui n’a pas été épargné. Il a écopé d’une amende de 2,5 millions d’euros et il sera donc bien suspendu quatre mois dès le mois d’août. 

Pas une bonne nouvelle pour l’OM 

Selon les informations de l’Equipe, l’amende de Pape Gueye sera réglée par l’OM. Cependant, l’interdiction de jouer pour l’international sénégalais est un vrai coup dur sur le plan sportif pour toutes les parties lui qui est en contrat avec le club olympien jusqu’en juin 2024.

À quelques mois de la CAN, le milieu de terrain marseillais devra vite performer à son retour à la compétition au risque de ne pas effectuer le voyage au pays de la lagune Ébrié.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire