Médina Gounass : Le guide religieux de Médinatoul Houda maintient la fermeture de la grande mosquée

Le Khalif Général de Madinatoul Houda Thierno Amadou Balndé a décidé du maintien de la fermeture de la Grande mosquée de cette cité religieuse pour empêcher la propagation du coronavirus et une éventuelle contamination des fidèles musulmans. Sa décision a été rendue publique ce jour par la cellule de communication du Dentaal Thierno Amadou Balndé.

Le communiqué précise que ce vénéré Guide religieux a pris acte de la décision du Président de la République de la réouverture des lieux de cultes ainsi que d’autres endroits de rassemblement. Saluant cette mesure, Thierno Amadou Balndé a renouvelé au chef de l’Etat sa totale détermination à œuvrer pour l’éradication définitive de cette pandémie.

« Tenant compte de la situation sanitaire actuelle dans le département de Vélingara plus précisément dans la cité de Médina Gounass, le Dentaal Thierno Ahmadou Balndé, après concertation, décide en toute responsabilité de maintenir son mot d’ordre de suspension temporaire des prières quotidiennes ainsi que celle du vendredi jusqu’à nouvel ordre pour minimiser les risques de contagion du virus et participer à l’effort de riposte contre le COVID 19 » a indiqué le communiqué.

La cellule de communication du Khalife général du Fuladu a tenu à rappeler que la communauté dirigée par Thierno Ahmadou est la seule de Médina Gounass qui s’est pliée sans condition aucune aux mesures d’interdiction de rassemblements imposées par l’autorité.

« Nous nous sommes conformés à la décision de l’exécutif en respectant scrupuleusement la volonté du Président qui avait ordonné la fermeture des lieux de culte, les marchés et loumos » a précisé dans le communiqué, la cellule de communication du marabout de Médinatoul Houda.

Les mois derniers, Thierno Amadou Balndé qui avait exprimé toute sa solidarité à l’ensemble du peuple sénégalais angoissé par le COVID 19 avait tenu à participer à l’effort de guerre en contribuant symboliquement d’une valeur d’un million cent mille de nos francs.

Pour finir, la cellule de communication a réitéré l’engagement et la disponibilité du Khalife général du Fuladu à œuvrer pour un Sénégal de paix et de concorde, et  prié le Tout Puissant de nous préserver de cette pandémie qui a déjà fait plusieurs morts.

Moussa Sibo MBALLO (Vélingara)

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire