MONDIAL U20 : Le Sénégal en lice ce dimanche contre le Japon

L’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans, qui prend part à la Coupe du monde de la catégorie en Argentine (20 mai au 11 juin), va faire son entrée en matière dimanche contre le Japon, à 21h GMT), au stade Único Diego Armando Maradona.

Le Sénégal, logé dans la poule C, jouera son deuxième match, mercredi, contre Israel à 18h GMT. La Colombie sera le dernier adversaire, samedi prochain, du Sénégal dans la phase de poule.

Les trois matchs des Lionceaux vont se jouer au stade Único Diego Armando Maradona.

Le coup d’envoi de la compétition est donné samedi avec quatre rencontres qui sont au programme de cette première journée.

Le Groupe A va démarrer avec le match Guatemala -Nouvelle Zélande à 18h GMT. A la même heure, s’affronteront les Etats-Unis d’Amérique et l’Equateur.

A 21h, le pays hôte, l’Argentine va croiser l’Ouzbékistan dans le groupe A. Les Fidj et la Slovaquie, dans le groupe B, joueront à la même heure.

Vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations, en Egypte au mois de mars dernier, les joueurs de Malick Daf vont participer à leur quatrième Coupe du monde.

Les autres représentants du continent qui sont le Nigéria, la Tunisie et la Gambie, seront logés respectivement dans les poules D, E et F.

Les Flying Eagles du Nigéria habitués habitués du tournoi,  vont jouer contre l’Italie, le Brésil et la République dominicaine. Ils joueront leur premier match, ce dimanche, contre les Dominicains à 18h GMT.

L’Uruguay, l’Iraq et l’Angleterre seront les adversaires de la Tunisie. Les Eagles de Carthage défieront les Anglais, lundi à 18h GMT.

La Gambie, finaliste malheureuse contre le Sénégal lors de la dernière CAN, aura comme adversaires la France, la République de Corée et le Honduras. Les Honduriens seront les premiers opposants des Scorpions, lundi à 21h GMT

Pour sa dernière participation à cette compétition, en 2019, le Sénégal avait atteint les quarts de finale.

En 2015, en Nouvelle-Zélande, l’équipe coachée à l’époque par feu Joseph Koto avait atteint le dernier carré.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire