Mohamed abdel Ould Vettah veut rendre l’OMVS plus résiliente
Le Haut-commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), Mohamed Ould Abdel Vettah, a fait part, jeudi, à Dakar, de son ambition de rendre cette entité plus résiliente face aux défis géopolitiques et climatiques.
’’Nous devons être préparés à faire face à ces défis. Notre priorité sera, avec le leadership et les orientations de nos chefs d’Etats et de gouvernement, notre conseil des ministres et nos différents partenaires, de rendre notre organisation plus résiliente dans ce contexte de grands changements’’, a affirmé M. Vettah.
Il intervenait à Dakar au cours de la cérémonie de passage de témoin avec son prédécesseur Hamed Diane Semega, à la tête de l’OMVS depuis 2017.
’’Les changements géopolitiques impactent la sécurité alimentaire de nos populations de même que les changements climatiques qui menacent nos ressources communes et aussi la sécurité alimentaire et la transition de nos énergies à partir de nos barrages. Ils peuvent être une véritable menace de la vie de nos concitoyens’’, a souligné le Mauritanien.
De plus, a souligné le Haut-commissaire, ’’les épisodes alternés de sécheresse et des inondations observés récemment dans le monde, parfois pas très loin de chez nous, nous font comprendre que nous ne sommes pas à l’abri’’.
Il a par ailleurs rendu hommage à l’encadrement du système OMVS et l’ensemble du personnel sur qui il compte pour la réussite de sa mission.
Le nouveau patron de l’OMVS est docteur en informatique et intelligence artificielle.
Il a dirigé de grandes entreprises nationales dans son pays, la Mauritanie, avant d’occuper le poste de ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie, présidant à cette occasion le Conseil des ministres de l’OMVS dont il avait la tutelle, indique une note remise à la presse.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire