Mercato: ça se bouscule pour Pape Guèye
Plus dans les petits papiers de ses dirigeants à Marseille, Pape Guèye ne manque pas de courtisans, ce mois de janvier. La Liga apprécierait particulièrement son profil.
Après sa longue suspension, Pape Gueye, auteur d’une bonne CAN, n’a disputé que 3 matchs avec l’OM, avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire.
Alors que son contrat prendra fin en juin prochain, le joueur n’a semble-t-il pas pris le temps de répondre à la proposition de prolongation transmise par les dirigeants marseillais. Pablo Longoria l’a ainsi repris de volée en conférence de presse.
De retour en France, suite à l’élimination du Sénégal contre la Côte d’Ivoire, Pape Gueye va devoir affronter la situation. L’OM a entre-temps recruté Jean Onana pour renforcer son entrejeu, et il n’est pas dit que l’ancien Havrais parvienne à trouver du temps de jeu. Le joueur devra désamorcer la situation pour espérer jouer. Sauf qu’il semble lui-même très agacé.
Le clan Gueye ne comprend pas le ton employé
Approché par L’Équipe, le clan du joueur a expliqué avoir reçu une première offre de prolongation l’été dernier, et une seconde lorsqu’il se trouvait dans l’avion pour rejoindre la Côte d’Ivoire. Ses conseillers auraient demandé une réunion pour s’entretenir avec Pablo Longoria à son retour afin de discuter de l’offre et du projet sportif. Mais le joueur aurait noté qu’il n’était qu’une roue de secours pour ses dirigeants. Le clan Gueye ne comprendrait pas non plusle ton employé par Pablo Longoria lors des conférences de presse.
Avec topmercato.com
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire