Meilleurs sportifs de l’année: Sadio Mané, Lions Beach Soccer, Lamin Jarju, Eumeu Sène et Sérigne Ndiaye 2 élus
L’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal a procédé ce mercredi au dépouillement des votes des rédactions pour les meilleurs sportifs de la saison 2021-2022. C’était dans les locaux de la 2STV.
Pour le Ballon d’Or sénégalais doté du trophée Jules François Bocandé, c’est Sadio Mané l’attaquant des Lions et du Bayern Munich qui a été élu pour la 7e fois.
Le meilleur joueur de la Can 2021 a obtenu 250 voix loin devant le tenant du titre Edouard Mendy (99 voix), Kalidou Koulibaly (37 voix), Ismaila Sarr (15 voix) et Idrissa Guéye (14 voix).
Les Lions du Beach Soccer, champions d’Afrique pour la 4e fois consécutive et la 7e fois de leur histoire, ont remporté le prix Amadou Dia Ba de meilleur sportif de l’année.
Lamin Jarju a remporté le prix Ibrahima Coulibaly récompensant le meilleur joueur local de l’année après une saison formidable avec son club le Casa Sports (doublé Championnat de Ligue 1 et Coupe du Sénégal).
Transféré à Al Hilal au Soudan lors du mercato d’été, Diadhiou a récolté 195 voix devant son ex coéquipier Alioune Badara Faty (118 voix) et Junior Bouly Sambou (97 voix) ex joueur du Jaraaf et qui évolue désormais au Wydad Athletic Club de Casablanca.
Le lutteur de Pikine Eumeu Séne a été sacré meilleur lutteur avec frappe de la saison 2021-2022. Le tombeur de Bombardier en 2022 a récolté 201 voix devant Reug Reug qui arrive deuxième avec 126 voix. Ada Fass a fini 3e avec 54 voix, Fils de Balla 4e avec 19 voix et Mor Kang Kang ferme la marche avec 16 voix.
Enfin Serigne Ndiaye 2 de Fass a remporté le trophée Abdourahmane Ndiaye Falang de meilleur lutteur sans frappe. Le Fassois a écrasé la concurrence et remporté cette distinction. Il arrive largement en tête avec 187 voix devant Général Malika (70 voix), Radiakhé (62 voix), Doudou Sané (38 voix) et Ordinateur (25 voix).
Les heureux élus seront récompensés le 25 février prochain, à l’occasion d’un grand gala parrainé par le Président Macky Sall et fêtant les 50 ans de l’Association Nationale de la Presse Sportive; manifestation prévue au Terrou-Bi et qui verra la participation des confrères de la presse internationale qui seront à Dakar pour les besoins du Congrès de l’AIPS/Afrique prévu les 23 et 24 février 2023.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire