Matam-Covid-19:/ Farba Ngom apporte son soutien aux populations des Agnam et environs

Le député Maire de la commune des Agnam a procédé à la distribution des denrées alimentaires destinées aux populations. Occasion saisie par Farba Ngom pour magnifier les efforts consentis par le chef de l’état Macky Sall pour appuyer les populations touchées par les dégâts collatéraux du coronavirus.

L’Honorable Députe Maire de la Commune des Agnam dans la région de Matam s’est illustré de fort belle manière dans la lutte contre le covid 19. Farba Ngom a procédé à la distribution de l’aide alimentaire destinée aux populations victimes des dégâts collatéraux de la pandémie du coronavirus. Les populations de la zone du Bossea ont toutes reçu les quantités de riz, l’huile et les autres denrées qui composent cet appui.  Au total 4646 foyers composent le nombre de bénéficiaires dans les communes de Horefonde, Dabia et Agnam qui composent seulement l’Arrondissement des Agnams.

A coté de ce décompte, 6760 familles avaient été toujours laissées en rade par le Registre National Unique. Pour corriger ces manquements et éviter des frustrations dans sa Commune, Farba Ngom a mis la main à la poche pour finalement satisfaire tout le monde. « J’ai décidé de faire bénéficier à tous les foyers des communes d’arrondissement des Agnams et de la commune de Thilogne et Dabia car ces populations n’étaient pas prises en compte par le RNU. Raison pour laquelle j’ai appuyé ces familles dont la plupart sont impactées par les effets du covid 19 » dira Farba Ngom qui a mis en exergue la solidarité agissante des Foutankés, non sans préciser que son ambition est d’aider les populations du Fouta qui constituent l’une de ses raisons de vivre. « Nous n’avons que le fouta. Et ces populations nous ont beaucoup aidés. Nous devons donc rendre l’ascenseur » a-t-il dit.

A son actif, le Maire des Agnam a contribué au développement de son arrondissement. La construction d’un hôpital d’une valeur de plus de trois milliards, l’électrification de la zone et l’édification d’une brigade de gendarmerie pour la sécurité des populations en sont de belles illustrations.

Sur un autre registre, le député Maire a salué les efforts fournis par le chef de l’Etat Macky Sall pour son assistance aux populations du Sénégal lourdement affectées par les effets de la crise du Coronavirus. Raison pour laquelle il se félicite des efforts fournis par les responsables politiques du Fouta pour soutenir les populations en ces moments difficiles.

C’était ainsi une belle occasion pour l’homme fort des Agnams de féliciter et remercier le Président de la République pour sa marque de reconnaissance envers les populations de la région de Matam.

Ainsi les foyers vulnérables ont reçu chacun deux sacs de riz, deux bidons d’huile, dix kilogrammes de sucre et deux sachets de pattes. A côté de cet appui, les trois mille autres familles ont reçu chacune un sac de riz, accompagné d’huile.

Farba Ngom a aussi appuyé les populations de la commune de Thilogne à hauteur de cinq millions de francs. Une somme destinée aux couches les plus vulnérables de cette localité du Bossea.

La cérémonie de distribution des vivres a été présidée par le Préfet du Département de Matam. Souleymane Ndiaye s’est félicité de la tenue de la rencontre et s’est dit rassuré par le fait que la région de Matam n’a pas enregistré de cas de coronavirus. Pour en arriver là, le représentant de l’exécutif précise que « cela a été obtenu grâce à l’élan de solidarité, la fraternité entre les populations qui ont fait l’union des cœurs et surtout respecter les mesures barrières édictées par l’état ».

Les Maires des communes de Dabia, Thilogne et Horefonde étaient également de la partie, sans oublier le Premier vice-président du Conseil Départemental de Matam, Samba Cire Dia qui s’est dit très satisfait de l’engagement et de l’élan de solidarité du député Farba Ngom.

Amadou Issa KANE

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire