Marathon Eiffage 2023-succès de l’événement: le Kenyan KIPIEGO Geoffrey au firmament
Le Kenyan KIPIEGO Geoffrey remporte la 4e édition du Marathon Eiffage, c’est-à-dire les 42 Km.
Sous la chaleur écrasante de Dakar, le Kenyan a survolé la course en 2h 25 :13 centièmes.
Des athlètes hommes et femmes de 65 nationalités venus de plusieurs pays d’Afrique et du monde ont rivalisé à travers les artères de la capitale sénégalaise, notamment les principales avenues du centre-ville et les superbes corniches.
Derrière le Kenyan, on retrouve le Sénégalais Mor FALL. Le sociétaire de l’AS Douanes arrive donc en 2e position avec un chrono de 2h30 :05 centièmes.
C’est également le Kenya qui s’impose aux 42 Km féminins, grâce à Alice Cherotich MILGO.
Kenyans et Ethiopiens se sont aussi illustrés au semi-marathon.
Un autre temps forts du 4e Marathon Eiffage est le Kids Stadium où un millier d’enfants se sont faits plaisir dans la journée du samedi 18 novembre.
Le même jour l’esplanade du Grand théâtre national a accueilli le départ et l’arrivée de la grande randonnée pédestre qui a enregistré 6000 participants.
Ils ont parcouru 9 km à travers les grandes artères de Dakar.
La Randonnée a servi de découverte en même temps.
A rappeler que la Randonnée et le Marathon sont, pour le grand public, une magnifique occasion d’allier le sport, la découverte et le plaisir.
Avec près de 20.000 participants, l’événement qui s’est déroulé autour de 4 épreuves a permis aux populations de Dakar de vivre 2 belles journées de festivités riches en couleurs et en ambiance.
Le parrain de cette 4e édition est Ladji DOUCOURÉ champion du monde 2005 sur 110m haies.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire