Lonase: En 7 mois Abdourahmane Baldé Doura a réalisé un chiffre d’affaires de 18 milliards CFA
Les travailleurs de la Lonase ont communié avec leur Directeur général, le mercredi 1er mai 2024, à l’occasion de la fête du travail. Une commémoration qui a permis à Abdourahmane Baldé de revenir sur les importantes réalisations qu’il a réussies à la tête de la société.
En seulement 7 mois de gestion, il a réalisé un chiffre d’affaires de 18 milliards brut, soit 12 milliards FCFA net. De quoi réjouir les travailleurs qui, à l’occasion de la fête du Travail, sont revenus sur les acquis sociaux et leurs conditions de travail sensiblement améliorées.
Pour rappel, Doura Baldé avait, dès son installation, demandé l’audit de la Loterie Nationale Sénégalaise, histoire de savoir comment manager la boîte.
Ce 1er mai a été une bonne occasion pour l’enfant prodige du Fouladou de stimuler ses employés: «Je vous encourage à persévérer pour encore atteindre, voire dépasser tous nos objectifs pour bâtir « Un groupe LONASE moderne, agile et performant à l’horizon 2028 » comme stipulé dans le PSD.
L’augmentation généralisée du Salaire de base à hauteur de 15%. Le thème retenu cette année : PAS DE DÉMOCRATIE SANS LES SYNDICATS conforte ma posture d’homme de dialogue et de concertation qui s’ouvre à toutes les organisations syndicales, le personnel et les amicales afin qu’ensemble nous puissions explorer des pistes de solutions aux multiples revendications légitimes des travailleurs», a expliqué Doura Baldé.
Le DG considère la fête du Travail comme une occasion non seulement de partager des moments de bonheur avec tous les LONASIENS, mais également de s’adresser à chacun d’entre eux pour faire un bilan de la situation de l’entreprise et dresser des pistes pour une LONASE performante qui répond bien à sa devise: «La fortune aux souscripteurs, les bénéfices à la nation.»
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire