Loi d’accès à l’information : Le président des jeunes reporters du Sénégal interpelle les nouvelles autorités

Le président de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal a profité de la journée de réflexion, médias liberté de presse, lanceurs d’alertes et la sécurité des journalistes tenue ce mardi 25 juin pour revenir sur la loi d’accès à l’information.

D’après le journaliste Migui Marame Ndiaye, presque tous les voisins du Sénégal se sont dotés de cette loi alors que notre pays, souvent donné en exemple de démocratie en Afrique, est laissé en rade.
À cet effet, il interpelle les nouvelles autorités pour qu’elles puissent appuyer sur l’accélérateur afin que cette loi d’accès à l’information puisse être votée à l’assemblée nationale.

Concernant la sécurité des journalistes, notamment face à leurs confrontations avec les forces de défense et de sécurité durant les manifestations, le président de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal annonce avoir entamé des procédures pour organiser des rencontres avec la police nationale et
des ateliers de renforcement de capacités.

Il faut noter que cette année marque les vingt ans de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal, et une série d’activités est prévue pour cette célébration.

Ndèye Khoudia Dieng

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire