Ligue des Champions : Lens et Nampalys Mendy sombrent à Arsenal et éliminés de la Ligue des champions

Soirée cauchemardesque pour le RC Lens qui n’a pas existé à l’Emirates Stadium d’Arsenal (0-6), encaissant cinq buts en première période. Il est éliminé de la Ligue des champions mais peut encore se qualifier en Ligue Europa s’il ne perd pas contre le Séville FC, le 12 décembre à Bollaert.

Le rêve d’une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions s’est envolé pour les Lensois. Ce mercredi 29 novembre 2023, après la victoire du PSV à Séville (3-2) un peu plus tôt dans la soirée, Lens ne devait pas perdre à Londres pour éviter l’élimination.

Mais la marche était beaucoup trop haute, pour les Lensois, et leur rêve d’une qualification en huitièmes de finale a vite tourné au cauchemar, sur une pelouse de l’Emirates Stadium où ils ont semblé tout petits (0-6).

L’addition est douloureuse mais assez logique, et les Lensois peuvent au moins se dire qu’ils ont relevé la tête et limité la casse en seconde période. Ils peuvent se dire, surtout, qu’un nul contre le Séville FC, le 12 décembre à Bollaert, les qualifierait pour la Ligue Europa.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire