L’Hôpital de Tivaouane reçoit un don de matériel médical

L’association Sénégal Solidarité Georges et Martine a remis à Serigne Mouhamadou Moustapha Sy Al Amine, un lot de  médicaments et de matériel médical destiné à l’Hôpital Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane.

Le don est composé de médicaments, de lits complets, de fauteuils orthopédiques, fauteuils pour banque de sang, de béquilles, de déambulateurs fixes et mobiles, d’appareils kinésithérapeutes, de ceintures lombaires entres autres.

Il a été remis vendredi  lors d’une cérémonie dans l’enceinte de l’hôpital de Tivaouane, à Serigne  Mouhamadou Moustapha Al Amine, pour soutenir l’établissement de santé, suite à l’incendie qui s’y était déclaré au mois de mai dernier, coûtant la vie à 11 bébés.

Étaient présents à la cérémonie, les membres de l’association, une délégation maraboutique et des membres du personnel de l’hôpital.

L’association Sénégal Solidarité Georges et Martine a voulu ainsi honorer la mémoire de feu Serigne Abdoul Aziz Al Amine, ancien khalife des Tidianes, avec qui elle entretenait des relations cordiales et fraternelles.

Cette structure mettait régulièrement à sa disposition des lots de livres, de matériel médical  pour l’accompagner dans ses projets sociaux. Elle entend perpétuer son partenariat avec la famille de Al Amine, après sa disparition. 

Les praticiens ont salué l’utilité et la qualité des articles offerts. Ils ont été unanimes à reconnaître que le matériel énuméré est conforme aux besoins exprimés par les médecins.

Le président de l’association a manifesté son soutien à l’hôpital, suite à l’incendie qui avait coûté la vie à 11 bébés.

Serigne Moustapha Sy Al Amine, responsable moral du Dahira Mouhtafina, a rappelé les relations fraternelles qui liaient cette association à son défunt père. 

Pour souligner la portée de ce don, il a souligné la place importante qu’occupe  l’Hôpital Abdou Aziz Sy dans le département et au-delà.

Il a également remercié les donateurs au nom du Khalife général des Tidianes et de toute la famille de  feu Abdoul Aziz Sy Al Amine.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire