L’Etoile Lusitana réfléchit à une participation à la coupe de la CAF (ENTRAÎNEUR)
L’Etoile Lusitana, déterminée à jouer la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en cas de sacre en Coupe du Sénégal, réfléchit désormais à cette éventualité après son échec contre le Casa-Sports en finale, a déclaré son entraineur Elimane Mbengue.
« Nous allons discuter de cette question », a-t-il dit en allusion à une éventuelle participation de son équipe en Coupe africaine de football, peu après la victoire du Casa-Sports en Coupe du Sénégal.
L’équipe fanion de Ziguinchor est venue à bout de l’Etoile Lusitana, 3-0, à l’issue de la finale jouée dimanche au Stade Lat Dior de Thiès.
« Nous nous étions dit : si nous gagnons ce match, rien ne nous empêche d’y aller. Nous étions très ambitieux avant la finale, mais maintenant je vais laisser les dirigeants décider », a-t-il dit en conférence de presse.
Le Casa-Sports ayant réalisé le doublé Coupe-championnat, l’Etoile Lusitana va hériter de la place de son bourreau en Coupe de la Confédération africaine de football.
« Il ne faut pas oublier que notre ambition au départ, c’était la montée en Ligue 2. Malheureusement, nous sommes passés à côté et nous avons visé la Coupe du Sénégal. Je laisse les dirigeants discuter et décider » d’une éventuelle participation en Coupe de la CAF, a indiqué l’entraineur de l’équipe pensionnaire de la D3 sénégalaise.
Il est par ailleurs revenu sur la finale perdue face au champion du Sénégal en titre, estimant que ses joueurs étaient « trop faibles » face au Casa-Sports.
« Aujourd’hui, les joueurs sont passés complétement à côté. Emotionnellement, les gosses n’ont pas tenu. Nous avons constaté trop de déchets techniques. Nous n’avons pas dominé l’évènement. C’est ce qui nous a fait défaut aujourd’hui (…). Nous avons manqué d’expérience », a ajouté l’entraineur de l’Etoile Lusitana.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire