Les Lions à Doha, début de la préparation cet après-midi

Les Lions du football, arrivés à Doha (Qatar) dans la nuit de dimanche à lundi, vont effectuer cet après-midi leur première séance d’entrainement en prélude de la Coupe du monde de football qui débute dimanche prochain.

L’équipe nationale avait quitté Paris pour la capitale du Qatar dimanche peu après 16 heures GMT.

Les joueurs et les membres de l’encadrement ont voyagé à bord d’un avion de la compagnie Air Sénégal.

Sur les 26 joueurs retenus, 18  ont fait le voyage. Les autres qui disputaient dimanche des matchs de championnat avec leur club, vont rejoindre le reste de la troupe dans la capitale qatarie.

L’attaquant vedette des Lions Sadio Mané, blessé mais retenu par le sélectionneur national Aliou Cissé, n’a pas fait le voyage. Il est toujours à Munich où il doit subir de nouvelles analyses.

A Doha, les Lions ont établi leur camp de base au Duhail Handball Sports Hall, site situé à proximité du Stade Abdallah-ben-Khalifa utilisé par le club de football d’Al-Duhail Sports Club.

Il s’agit d’un complexe omnisport moderne construit en 2014 avec toutes les commodités requises pour une bonne préparation, selon la Fédération sénégalaise de football.

La première séance d’entrainement des Lions est prévue ce lundi dans l’après-midi.

Le Lions, logés dans la poule A, vont débuter leur Mondial en affrontant les Pays-Bas le 21 novembre, avant de jouer ensuite le Qatar et l’Equateur pour le reste des matchs comptant pour la phase des poules.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire