Le Sénégal met en garde contre une initiative LGBTQI portée par des représentations étrangères à Dakar
Le gouvernement sénégalais a averti vendredi qu’il pourrait prendre des mesures contre l’Ambassade des Pays-Bas et le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, qui envisagent d’organiser à Dakar une projection de film suivie de débats autour des questions LGBTQI.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères rappelle que les activités menées sur le territoire national par les missions diplomatiques, organisations internationales ou ONG doivent impérativement respecter les lois du pays, ainsi que ses valeurs culturelles, religieuses et sociales.
Le Sénégal, où l’homosexualité est pénalement répréhensible, « n’accepte aucune forme de propagande et de promotion du phénomène LGBTQI », souligne le communiqué qui nous est parvenu ce vendredi matin, précisant que cette position a été « clairement et maintes fois exprimée par les plus Hautes Autorités du pays ».
Le ministère prévient que des sanctions pourront viser aussi bien les organisateurs que les participants, « quels que soient leur origine, statut ou rang ».

Boubacar Kambel DIENG
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire