Le sacre d’Edouard Mendy honore l’ensemble du football africain (MINISTRE)
L’élection du gardien sénégalais Edouard Mendy comme meilleur portier de l’année 2021 par la Fifa est une bonne nouvelle pour le football africain dont la compétition phare, la Coupe d’Afrique des nations (CAN), joue sa 33e édition depuis le 9 janvier dernier, a réagi le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba.
Cette élection est « une reconnaissance d’un talent à l’état pur qui rejaillit sur tout le football africain en cette période de Coupe d’Afrique des nations », a-t-il commenté.
Dans un courrier dont copie est parvenue à l’APS, il a adressé ses « encouragements », son « soutien » et ses « félicitations » à Edouard Mendy.
« Après le sacre mérité d’Edouard Mendy, élu meilleur gardien de l’année 2021 par la Fifa et à la suite du président Macky Sall, je voudrais joindre ma voix à celle du mouvement sportif national pour lui adresser mes chaleureuses félicitations, mes encouragements et mon soutien indéfectible », a écrit le ministre des Sports.
Il considère que « ce sacre honore et consacre, au-delà du football, les immenses efforts du chef de l’Etat en matière de développement de l’activité sportive dans notre pays ».
Edouard Mendy, qui vient de guérir du Covid-19, est titularisé pour le match Sénégal-Malawi comptant pour la 3-ème journée de la poule B de la CAN 2021.
Les Lions comptent 4 points et occupent la 1-ère place de la poule en compagnie du Syli de Guinée.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire