Le programme « Cash Transfert » vise 46.013 ménages de la région de Kolda
Le programme ‘’Cash Transfert’’ lancé par Macky Sall en mai dernier va octroyer 3 milliards 681 millions de francs CFA à 46.013 ménages de la région de Kolda (sud), a-t-on appris lundi du ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Ka.
Les 16.824 ménages bénéficiaires du département de Kolda recevront 1 milliard 345 millions 920 francs CFA.
Un montant de 1 milliard 605 millions 920 francs CFA est destiné à 20.074 ménages du département de Vélingara, 729 millions étant prévus pour 9.015 ménages du département de Médina Yéro Foula.
Samba Ndiobène Ka a dévoilé cette clé de répartition entre les trois collectivités territoriales constituant la région de Kolda, lors d’une visite dans cette partie du pays.
Il rappelle que le programme ‘’Cash Transfert’’ a été lancé pour ‘’amortir le choc économique consécutif à la crise sanitaire’’ et aider les ménages bénéficiaires à supporter les récentes hausses des prix des denrées de consommation courante.
Il s’agit de transferts monétaires exceptionnels destinés aux ménages les plus démunis du pays, à raison de 80.000 francs CFA pour chacun d’eux, selon le président de la République.
L’Etat a fixé à 43 milliards de francs CFA le montant nécessaire pour les quelque 543.000 ménages concernés au niveau national, lesquels ont été sélectionnés par des comités locaux.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire