Le Président Bassirou Diomaye Faye salue les belles performances des athlètes Sénégalais à Douala

Les résultats satisfaisants des Lions de l’athlétisme aux 23ᵉˢ Championnats d’Afrique seniors (du 21 au 26 juin 2024 à Douala), au Cameroun, ne laissent pas indifférent le Président de la République du Sénégal.

En effet, c’est dans un tweet que Bassirou Diomaye Faye a marqué sa satisfaction par des félicitations aux champions Louis François Mendy, Cheikh Tidiane Diouf et Saly Sarr pour leurs médailles d’or à ces joutes. « Vous faites la fierté du Sénégal. Votre détermination et vos performances inspirent toute la nation. Bravo », a dit le chef de l’Etat.

Pour rappel, dimanche avec un chrono impressionnant de 45,23 secondes, Cheikh Tidiane Diouf a marqué l’histoire en remportant la médaille d’or au 400 mètres. Le Sénégalais devient ainsi champion d’Afrique pour la première fois de sa carrière.

Quant à Louis-François Mendy, il a encore marqué les esprits, à un mois des JO Paris 2024. Le hurdler sénégalais a survolé la finale du 110 m haies en devenant champion d’Afrique le mardi 25 juin, en 13’’48.

Et puis mercredi 26 juin, l’athlète sénégalaise Saly Sarr, 21 ans, a remporté sa première médaille d’or aux championnats d’Afrique, avec un saut de 14,06 m.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire